De La Cite Des Senteurs

De La Cite Des Senteurs Berger de Beauce

Berger de Beauce

Coquille des monts du lac

Coquille des monts du lac

La fin d'une belle histoire.

 

Cette histoire commence lorsque Eric, propose de nous confier  une petite femelle qu'il gardait pour sa fille, afin d'apaiser la tristesse dû à la perte de notre chien.

Nous décidons d'aller la voir, et bien sûr, sommes revenu avec cette petite chienne déjà baptisée "Coquille" des monts du lac.

 

Nous avons bien fait de garder ce nom car il a certainement participé à son histoire. Dans un premier temps nombreux sont ceux qui trouvaient cela, au mieux bizarre, puis, nombreux sont ceux qui ont observé ses résultats.

 

Coquille s'est avant tout fait remarquer par son caractère.

Très sociable, voire parfois un peu trop, ce qui nous a valu quelques arrivées atypiques en pistage Français. Il lui arrivait d'aller présenter ses respects à tout le monde avant de reprendre sa piste et faire une belle identification, pas l'idéal pour le classement.

Très sociable également avec ses congénères, elle se couchait devant les plus petits pour être à leur hauteur et arrivait à emmener au jeux les plus dominants.

Toujours joyeuse, elle était agréable à travailler, même si sa fougue lui faisait prendre de la vitesse en piste, ce qui lui a souvent coûté des points de dépassement aux angles.

 

Ensuite Coquille a été remarquée par ses résultats en travail. Même si sa joie l'emportait souvent sur la précision , elle nous a porté à haut niveau, en faisant jeu égal avec des multi-finalistes au championnat de France.

Ces quelques résultats en pistage démontrent sa qualité:

2010 - Championne régionale du centre en pistage Niv 2

2012 - 6ème au Grand Prix de France de pistage

2012 - 1ère au Challenge du Berger Français Niv 3

2013 - RCACT

2014 - Championne régionale d'Auvergne en pistage Niv 3

2014 - CACT

Coquille avait atteint un excellent niveau en pistage mais pratiquait également l'Obéissance durant les mois d'été. C'était avant tout pour s'amuser, mais sa joie dans le travail nous a permis d'accédé à de très bons résultats en Niv3.

 

Voilà une belle histoire faite de joie, d'amour, et d'une grande complicité. Nous formions une belle équipe.

Une belle histoire qui se termine trop vite et surtout trop brutalement. Lorsqu'on s'aperçoit que quelque chose la gène en gueule, il est déjà trop tard. Malgré l'opération la tumeur revient très vite, trop vite. Il faut se rendre à l'évidence, c'est la fin de cette belle histoire.

Le 13 avril 2015, c'est avec une immense peine que nous te voyons partir, toi notre Coquille, chienne d'exception qui nous a donné tant de bonheur.

Adieu Coquille, et merci pour cette belle histoire.